10 choses de la vie quotidienne qui rendent heureux

Bonjour à tous!

Ce matin, en écoutant la radio (NRJ), il y avait un débat sur les choses de la vie quotidienne qui nous rendent heureux.

Cela m'a bien fait sourire, car il y a des choses qu'on retrouve chez tout le monde, mais aussi des choses vraiment uniques. Alors je me suis amusée à rédiger une nouvelle liste: celle des 10 choses de la vie quotidienne qui rendent heureux.

Recevoir un colis qu'on attend depuis longtemps (suis sûre que vous connaissez la pub Zalando: "Aaaahhhhhh" !).

S'acheter un nouveau truc rien que pour soi: make-up, jeu vidéo, téléphone portable, fringues… Y'a pas de mal à se faire du bien, non?

Recevoir un texto de quelqu'un qu'on aime bien. Genre ça fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelles, et c'est cette personne qui vous envoie en premier un texto pour prendre des news. Ca fait super plaisir de se dire que quelqu'un pense à soi, non? Evidémment je ne parle pas des textos du genre, ça fait 6 mois qu'on ne s'est pas vu, mais là j'ai besoin de toi…

Lire un bon livre, voyager par l'esprit, s'inventer plein de mondes fantastiques! Je vous en reparlerai sûrement car je suis une accro aux livres. D'ailleurs je suis en pleine frustration intense en vous écrivant cet article car je viens de lire les 4 premiers tomes des Chroniques de MacKayla Lane, de Karen Marie Moning, et il me manque le 5, ouinnnn!!! Donc moralité: si vous voulez passer un moment heureux en lisant un bouquin, assurez vous d'avoir la fin sinon c'est crise de frustration assurée!

Recevoir un mot gentil de quelqu'un qu'on aime: enfant, mari, ami, famille… Par exemple, quand je suis rentrée de chez le coiffeur il y a deux jours, ma fille m'a dit "t'es trop belle maman". J'étais toute contente! Bon d'accord après elle a ajouté "mais pourquoi la coiffeuse t'a coiffé comme ça?". J'ai choisi de ne pas chercher à interpréter cette phrase…

Sortir avec des amis, qu'importe pour quoi faire, il s'agit juste de passer un bon moment et de profiter. Par exemple, après une journée difficile au boulot, une collègue m'a proposée d'aller boire un verre avant de rentrer à la maison. Ca m'a fait super plaisir et beaucoup de bien. J'étais bien moins énervée du coup en rentrant chez moi. (et pour les mauvaises langues: non ça n'était pas parce que j'avais bu un coup! je ne bois pas, moi Môdame! enfin, pas beaucoup).

Préparer un bon petit plat pour des gens qu'on aime et s'apercevoir qu'ils apprécient vraiment beaucoup. Bin oui, ça ne marche pas si ils n'apprécient pas…

Passer au niveau supérieur à un jeu vidéo. Bah oui, ça ne vous est jamais arrivé de vous acharner sur un truc et le jour où vous le réussissez, c'est comme si vous aviez escalader l'Everest à mains nues, ou affronter des piranhas géants mutants, ou … réussi ce niveau qui vous faisez tant ch*** depuis quelque temps?

Quand un inconnu vous adresse un compliment ou un regard flatteur. Je me souviens d'une fois où j'étais dans un supermarché, je venais d'avoir mon bébé et un monsieur âgé s'approche de nous et me dit "Dites moi dans quel rayon vous avez trouvé une beauté pareille" (à propos de ma fille évidemment). Bin j'avoue que j'étais pas peu fière hein! Alors du coup, quand on me dit qu'elle me ressemble beaucoup, j'avoue, je me la pète un peu!

Quand on rentre chez soi après une journée de travail et qu'on peut se dire qu'on est satisfait de ce que l'on a fait.

Je suis sûre qu'en cherchant un peu, on pourrait rallonger cette liste. Elle dépend de chacun mais aussi de nos humeurs du moment. Par exemple, j'ai mit le colis en premier car je suis dans cette attente excitante d'un colis actuellement!

Alors n'hésitez pas à laisser, en commentaire, vos idées de "choses de la vie quotidienne qui rendent heureux" .

A bientôt,

Stella No.

 

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>